Casper_Necrose Si si c'est bon en fait, j'avais mal regardé. Je le sélectionne mais sa change rien je finis toujours par boot sur 17.04 (peut être normal je ne sais pas) mais au final mon partage de connexion n'est toujours pas possible.
xubu1957 Bonjour, (edit) Sauvegarder les données avant toute autre manipulation. As-tu [doc]synaptic[/doc] sur ton système ? Il faudrait désinstaller le noyau 4.10.0-19. et par sécurité, installer un noyau de secours de la 16.10, tel le 4.8.0-45.
Casper_Necrose Bonjour Xubu, oui oui j'ai Synaptic. J'ai abandonné l'idée du partage je vais attendre que se soit résolu dans les mises à jours à venir, sinon quand j'aurais le temps (je prépare un gros concours) je nettoierais le disque dur pour réinstaller une distrib linux. Merci pour ton aide en tout cas. Bon week à tous. Je vais mettre résolu au topic avec pour solution réinstaller le noyau du 16.10
xubu1957 Si tu fais une réinstallation, prends une 16.04.1 LTS, elle est soutenue jusqu'en avril 2021. > releases/xenial