xabilon
Curieux, je ne vois aucune erreur. Il faudrait réinitialiser Akonadi et le reconfigurer après en ajoutant tes agendas.
Philcboy
Ok j’essaierai demain car je suis sur mon disque dur original 14.04
Philcboy
Je reviens sur 17.04: Korganizer s'ouvre bien, j'ai pu mettre mes dossiers d'agenda en lui indiquant les chemins car en faisant "parcourir" il ne propose pas le format .ics
Mais en allant dans configurer korganizer/couleurs d'agenda, mes agendas n'apparaissent pas.
Pourtant ils sont bien visibles dans l'organizer.
J'ai donc sur la gauche cliqué sur chaque agenda pour leur affecter une couleur et ça a été et c'est bon.
Par contre il m'est impossible de modifier mes agendas en écrit je peux juste agrandir ou raccourcir les barres pour y ajouter des journées de plus ou de moins.
Lecture seule n'est pas coché.
xabilon
En double-cliquant sur un événement (ou clic-droit > Modifier), ça ne t'ouvre pas une fenêtre d'édition ?
Utilises-tu uniquement des agendas locales, ou aussi des agendas Google ou autre ?
Philcboy
Ni en double cliquant ni clic droit: modifier
Oui je n'ai que des agendas locaux.
Je l'utilise depuis 10.04 et les problèmes ont commencé à partir de upgrade16.04.
Maintenant sur le live cd 16.04 il marche mais au début de sa sortie ni sur le live cd ni à l'install il fonctionnait.
Le problème se pose maintenant sur 17.04 en live CD ,en upgrade et en install.
J'ai 1 laptop avec 17.04 On a réussi à faire démarrer korganizer mais pas de modif possible.
1 pc avec un HDD en 14.04 et un clone de 14.04 upgradé en 16.04 que je branche soit l'un soit l'autre.
Korganizer 14.04 super. 14.04 upgradé en 16.04: ne démarre pas akonadi. 16.04 install Korganizer fonctionne maintenant à l'install. 17.04 rien ne va plus.
xabilon
C'est peut-être dû au passage de Korganizer à Qt5...
Essaye de créer un nouvel agenda depuis Korganizer ; est-ce que la modification de ce nouvel agenda est toujours impossible ?
Philcboy
Sur 17.04 après le problème d'ouverture résolu, il suffisait de redémarrer le pc et ce soir ça fonctionne parfaitement. Merci xabilon