Faeria a beaucoup moins de RNG que HearthStone, la méta est beaucoup moins anxiogène et il y a un côté tactique beaucoup plus évolué parce que tu dois réfléchir au placement de tes terrains et de tes créatures. En contrepartie, ça fait des matches plus longs (20 minutes en moyenne où ce serait autour de 10 pour HearthStone). Il est aussi plutôt f2p-friendly.
(Au passage, si tu veux m'ajouter comme recruteur − même pseudo qu'ici − ça te permettra d'obtenir quelques coffres gratuits. C'est l'équivalent des boosters dans HearthStone. Tu peux aussi essayer les codes KrippFaeria et FaeriaKripp dans la boutique pour obtenir quelques coffres, il y en a un des deux qui doit encore fonctionner. Et au début, garde ton or pour acheter les packs de missions solo : ils sont assez chers mais en les faisant, tu récupères ta mise et plus encore. Si tu cherches des decks basiques/low cost pour débuter, tu peux jeter un coup d'œil au
Hub sur le site officiel. Si tu veux mettre de l'argent dans le jeu, tu verras aussi qu'il y a un pack payant sur Steam mais je trouve le prix un peu cher pour ce qu'il contient ; s'il repasse en promo, il sera déjà un peu plus intéressant.)
J'ai joué un peu à Clash Royale aussi mais j'ai été rebuté par le côté pay2win. Je trouve notamment hallucinant que les cartes gagnent des niveaux et de la puissance, ce qui fait qu'entre deux joueurs qui ont exactement les mêmes cartes, l'un sera avantagé parce qu'il a mis du fric pour que les cartes en question soient plus puissantes que celles de l'autre. Ce n'est pas vraiment un problème au début mais ça le devient assez rapidement.
Dans le genre, il y a Duelyst aussi, qui ressemble beaucoup à HearthStone mais avec un plateau de jeu (que tu ne construis pas comme dans Faeria). Mais je trouve le jeu trop basé sur le fait de jouer des cartes puissantes et balancer des combos, ce qui donne des parties où la situation penche très rapidement en faveur d'un joueur sans possibilité de comeback pour l'autre. Et le seul moyen d'y jouer sur Linux est
la version web, ce qui n'est pas très pratique. Duelyst a ses amateurs, il est vraiment bon, mais personnellement, je n'arrive vraiment pas à y jouer correctement.
DevraisJamaiscoder a écritPour ce qui est de bouger... Honnêtement je ne trouve pas que lol est un jeux qui bouge par exemple, mais ça ne me pause pas de problème ;D. Disons que typiquement jouer en multi à civilization est trop long pour moi, mais au de là de ça...
Par bouger, je parlais surtout du fait de devoir réagir en ayant des réflexes, les jeux que tu citais comme SC2, LoL, CS... ont un côté "action" plus ou moins prononcé au sens où tu ne peux pas te permettre de laisser la souris de côté deux minutes. Donc je me disais qu'un jeu de cartes au tour par tour où on peut prendre son temps pour réfléchir n'était peut-être pas ce que tu cherchais. 😉
Autre exemple, j'ai pu jouer aux DOW, et même si à priori tu peux try hard sur le jeux, le fait est que la communauté est juste pas assez grosse (ou le match making pas assez bien fait) pour que ça soit vraiment sympa.
DOW = Dawn of War ? Si c'est ça, il y a aussi un détail à prendre en compte sur la version Linux : on ne peut a priori jouer en multi qu'avec des joueurs Linux/MacOS, ce qui réduit encore les possibilités de matchmaking.