Bonsoir
Depuis aujourd'hui je ne peux plus utiliser le serveur sortant smtp.laposte.net pour envoyer mes messages de mon compte laposte.net.
Message retourné
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.0.1 Emetteur invalide. Invalid Sender. LPN105_405. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
J'ai vérifié, rien n'a changé depuis hier !
Si j'utilise le serveur sortant de mon fournisseur d'accès, smtp.orange.fr le message part mais j'ai ensuite un retour de laposte.net de message non délivré avec ce commentaire
<xxx.yyy@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.124 is not allowed to send mail. Pour ne plus recevoir de message d’erreur SPF, nous vous encourageons à suivre les indications fournies sur http://aide.laposte.net sous l’intitulé "Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ? LPN004_401.
J'ai suivi le lien qui me conseille d'utiliser smtp.laposte.net !!! on tourne en rond.
Si j'utilise le serveur sortant de gmail, l'envoi fonctionne et arrive à son destinataire.
J'aimerais garder le serveur sortant smtp.laposte.net. Comment faire ? d'avance merci.