Bonjour,
J'aimerais installer Ubuntu Mate 16.04.2 LTS sur mon Asus EEE PC X206H. J'ai donc préparé une clé USB grâce à Linuxlive USB Creator 2.9.4.
Ma clé USB est fonctionnelle puisque j'arrive à lancer Ubuntu Mate 16.04.2 TLS depuis mon Asus ROG G56JK. D'ailleurs lorsque je boot sur ma clé USB on me propose deux options "UEFI : SanDisk Cruzer Blade 1.27" et "SanDisk Cruzer Blade 1.27". Pour lancer Ubuntu Mate 16.04.2 TLS j'appuie sur la deuxième option.
Lorsque je tente de boot sur la clé USB depuis mon Asus EEE PC X206H on ne me propose que la première option "UEFI : SanDisk Cruzer Blade 1.27" qui ne lance pas Ubuntu Mate 16.04.2 TLS. J'ai aussi essayé de forcer en réorganisant les priorités de boot en mettant "UEFI : SanDisk Cruzer Blade 1.27" en première option et en désactivant la deuxième option en vain.
En lisant la page suivant,
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1#installer_ubuntu_en_mode_efi, j'ai pu apprendre que mon système est installé en efi. Dans mon BIOS je n'ai pourtant pas d'option pour définir le Mode Boot (UEFI ou Legacy).
Je désespère un peu...