dauphin Bonsoir à tous, depuis que j'ai installé Zesty je n'ai plus les onglets autres que "Fichiers" dans la barre du haut; je ne trouve pas, par exemple "afficher les fichiers cachés" - j'en ai besoin pour ré-installer Thunderbird sans pertes. Je voudrais aussi créer des raccourcis, mais il n'y a plus l'option avec le clic droit. Merci d'avance pour vos réponses
lucmars Tu devrais désormais poster dans la rubrique zesty, enfin les versions testes. Pour les fichiers cachés, essaies CTRL+H Mais bon, semble que ton interface merdoye dans l'ensemble, il te reste la ligne de commande (si non buguée). Mais à ce stade, t'as des distros stables dans le genre.
dauphin Merci lucmars, Je vais essayer. Sinon, quelle distro conseillerais-tu? edit : Ca n'a pas marché ! Dommage. edit 2 : si! ça a marché UNE fois
cqfd93 Bonjour, Ce sujet n'a pas sa place dans la section « Installation d'Ubuntu » mais plutôt dans la section correspondant à la variante installée : laquelle ? Quand on aura la réponse, on déplacera.
lucmars dauphin a écritMerci lucmars, Je vais essayer. Sinon, quelle distro conseillerais-tu? Ca n'a pas marché ! Dommage. En gras, je me suis p'tete mal fait comprendre : veux-tu une distro stable sans interface graphique, tout en ligne de commande ?
cqfd93 dauphin a écritBonsoir, C'est la nouvelle Zesty 17.04 que je viens d'installer. Mais quel bureau ?
dauphin @lucmars, Si je réinstalle Zesty à partir du DVD que j'ai gravé, est-ce que ça ira mieux? Merci davance
lucmars dauphin a écrit@lucmars, Si je réinstalle Zesty à partir du DVD que j'ai gravé, est-ce que ça ira mieux? Merci davance Peut-être...qu'aurais-tu à perdre, si rien, essaies.
cqfd93 dauphin a écritC'est celui par défaut, Gnome, je crois Non, par défaut c'est Unity. Donne le retour de : cat /etc/issue uname -a echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"
dauphin Voici la réponse du terminal michel@michel-desktop:~$ cat /etc/issue Ubuntu 17.04 \n \l michel@michel-desktop:~$ uname -a Linux michel-desktop 4.10.0-19-generic #21-Ubuntu SMP Thu Apr 6 17:04:57 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux michel@michel-desktop:~$ echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}" Unity:Unity7 michel@michel-desktop:~$ Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).
dauphin Bonjour, J'ai rechargé l'iso et j'ai ré-installé Zesty. C'est pire : je ne peux pas installe de soft comme Vlc, Gparted etc. Je vais donc revenir à la 16.04.1 qui fonctionnait malgré de légers bugs. Je verrai en juillet quand la 17.04.1 sortira; elle sera peut-être plus stable
xubu1957 Bonjour, dauphin a écritJe verrai en juillet quand la 17.04.1 sortira; elle sera peut-être plus stable Ce n'est pas une version LTS, le support de cette version 17.04 ne dure que 9 mois. > ubuntu.com/Releases
dauphin Bonsoir xubu et merci, 9 mois? est-ce que la 17.10 arrivera propre avant la fin de la 17.04? Je suis revenu à 16.04, mais j' plusieurs fois par jour un message "Ubuntu a eu une erreur...voulez-vous envoyer un message aux développeurs?" J'ai essayé, mais tout est en anglais ... le mien date du lycée (50 ans !) et je n'ai jamais appris les termes techniques. Donc je reste avec ce message à répétition. Vivement la prochaine LTS !
xubu1957 C'est pas moi qui vais la tester, je garderais la 16.04.1 jusqu'en juillet 2018. Le calendrier : ArtfulAardvark/ReleaseSchedule , sortie prévue pour le 19 octobre 2017.
xubu1957 dauphin a écritUbuntu a eu une erreur...voulez-vous envoyer un message aux développeurs Donnes le résultat complet : sudo apt update en te servant du : Retour utilisable de commande