pierreto a écritComme mon ordi sous xubuntu 15/10 (avec les mises à jours vers la dernière version)
Les avis sont partagés sur la mise à niveau de version.
pierreto a écritcommençait à ralentir, je me suis dit que j'allais faire une nouvelle installation avec la dernière version.
Bonne idée, autant on ne sait pas toujours bien ce que fait une mise à niveau, autant une réinstalle, c'est propre.
pierreto a écritd'ailleurs impossible de trouver comment faire avec l'installateur de xubuntu, j'ai du utiliser mon vieux cd de windows xp pour tout effacer !
Normalement, sur ta ubuntu live tu as Gparted : tu boot sur la live, tu fais essayer, tu démontes tes disques et avec gparted tu refais ton partionnement/formatage. Je préfère faire une usb live qu'un CD : si gparted n'est pas sur ta live, tu peux le télécharger et le mettre sur la clé.
pierreto a écritj'ai finalement décidé de tout ré-installer avec la version 15/10, et là, après toutes les mises à jours, mon pc a retrouvé du punch.
J'aurais mis une 14.04 LTS 5 ans de suivi, pas de changement avant 2019
pierreto a écritil me fallait attendre plusieurs minute pour pouvoir accéder à la logithèque.
La logithèque est lente : tu peux te mettre celle de lubuntu qui est plus rapide et légère, ou alors synaptic, voire te mettre à la ligne de commande, avec le temps j'en suis là je fais beaucoup de mise à jour/installation/désintallation à la ligne de commande.
@+