CathPazou Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc et reçu avec Kubuntu, je suppose qu'il s'agit de la dernière version la 16.4... J'ai deux questions : 1 - Comment savoir quelle version est installée pour confirmer que c'est bien la 16.4 ? 2 - Comment se nomme le gestionnaire de paquets ? Je pensais que c'était synaptic, mais je ne le trouve pas et la logithèque est vide... Merci
CathPazou Merci, mais je n'ai rien, aucun gestionnaire de paquets d'installer... est-il possible que le vendeur ait mal fait l'installation ? Comment l'obtenir ? Merci 1 - Comment savoir quelle version est installée pour confirmer que c'est bien la 16.4 ?
xubu1957 Regardes avec les commandes : lsb_release -a printenv XDG_CURRENT_DESKTOP printenv GDMSESSION uname -r pour en savoir plus sur ta version. Mets [doc]synaptic[/doc]
phleconte Bonjour, tu dois avoir normalement Discover dans le sous-menu système qui permet d'accéder à la logithèque Ubuntu. Sinon, tu peux installer software-center qui est le pendant de Discover sous Ubuntu. A ta disposition
CathPazou xubu1957 a écritTentes : sudo apt-get install muon Effectivement, il n'était pas installé... merci Ok pour ma version, c'est bien la 16.4.2 LTS Merci !