xubu1957 Tu as essayé soit le canal 1, soit le canal 6 ? > quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit
xubu1957 Maintenant que tu as une visibilité du signal , tu pourras retenter, aussi les paramétrages. Il faut essayer, de combiner le choix du canal et le paramètre.
tonton mitch ok merci j'ai essayé de changer le canal mais pas du tout évident sur une bBox, aucune mention de ce truc. Je suis sur 11. D'un autre coté si je vais me connecter sur un spot wifi je pourrai pas leur demander qu'ils changent leur codage, le canal etc... Comment changer mes paramètrages ordi ?
xubu1957 Bonjour, Il faut utiliser l'aide : -bbox/ameliorer-debit-wifi-bbox Si tu arrives à régler le paramétrage de ta carte wifi (la bonne antenne), l'ordi sera enfin opérationnel.
tonton mitch Bonjour, quelle norme il vaut mieux utiliser, 802.11 b; a, ag, bgn, n ? ? Actuellement j'ai bgn
tonton mitch Merci, mais donc le seul changement que je peux faire c'est de passer sur le port 6, ce qui n'a rien changé, puis le port 1, idem. Donc retour sur le port 11 et toujours pas de wifi...
xubu1957 Bonjour, Regardes dans cette page : ariase.com/fr/guides/wifi-b-and-you Tu n'as pas une notice ?
tonton mitch Ben c'est ce que j'ai expliqué oui, j'ai changé vers 6 et 1, ça n'a rien changé au problème
xubu1957 Merci, mais donc le seul changement que je peux faire c'est de passer sur le port 6, ce qui n'a rien changé, puis le port 1, idem. Comme tu avais parlé de port, j'avais un doute, par rapport au canal. Je n'ai plus de solution.
xubu1957 Et en rajoutant un adaptateur wifi ? Ce conseil d'un membre dévoué de notre forum, (c'était pour une carte Ralink) : Le 28/08/2016, Coeur Noir a écrit... Mon conseil de fainéant, et coûteux en plus : acheter si possible un autre dongle wifi 100% compatible linux pour une douzaine d'euros, ce sera bien plus simple → http://www.linux-hardware-guide.com/fr/tag/wifi ( bien lire les commentaires sur chaque matériel, ils précisent les éventuelles manip's à faire, choisir un matériel où tout va bien tout de suite sans rien installer, il y en a ! )
tonton mitch Oui en effet bonne idée, j'ai même trouvé un lien qui envoie directement sur le matos: https://www.htpcbeginner.com/linux-compatible-usb-wireless-adapters-2012/ Il ne reste plus qu'à trouver un site qui les vend. Evidemment c'est pas très élégant comme solution et ça bouffe un port USB mais après tout, si ça marche...