Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît.
Je possède un portable sur lequel est installé Windows 10 alors que j'utilise Linux via Virtualbox.
Problème, mon PC ne démarre plus (No Boot Device Found. Press anny key to reboot the machine). Dès le lancement, je suis confronté à une série d'une dizaine de "bips" (sans en être vraiment) qui me font penser à des tentatives d'accès au disque dur.
J'ai essayé de récupérer mes données via
Mint, mais ce dernier m'affiche des erreurs
COMRESET failed (errno=-16) et ne me donne pas d'accès à mon disque dur. J'ai également tenté
Knoppix,
UBCD et même
WinPE (c'est dire mon désespoir...), sans succès.
Bref, j'aurais tendance à en déduire que mon disque n'est pas en grande forme : le changer ne me préoccupe que moyennement, en revanche récupérer les données s'y trouvant m'inquiète beaucoup plus... D'autant plus que mon Bios (IndydeH20 / DELL) semble en fin de compte ne même plus le reconnaître :
FIXED HDD [Not Detected].
En conclusion, j'ai donc un disque totalement HS. Mais j'aimerais pouvoir récupérer son contenu. Avez-vous s'il vous plaît quelques procédures à me donner ?
Le mettre dans un boitier externe risque ne pas beaucoup m'aider non plus... Au final, je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais tenter.
Je vous remercie.
bisnext (merci malbo) :
https://paste.debian.net/930577