Salut Cath
C'est vrai que Mint est plus peaufiné, plus pret a l'emploi , des petits détails qui sont simple a paramétrer ou installer , mais voila faut le faire
Meme sur Ubuntu et dérivés depuis la Logithèque Synaptic n'est plus installé d'office
Ceux qui en ont besoin ,comme moi, l'installent depuis la logithèque ou en ligne de commande
Cathpazou a écritComment font les débutants ???
On installent ce dont on a besoin par exemple: Gimp est sur Mint d'office mais tout le monde n'a pas besoin de Gimp et si c'est le cas >> la logithèque et en quelques secondes il est installé
Sur Mint ou Ubuntu je n'utilise jamais les lecteurs de musique , je n'utilise que Clémentine, Firefox ne me sert qu'une fois pour télécharger Chrome
Certains installent volontairement des versions beaucoup plus dépouillées , bon ce ne sont pas des débutants
Ce n'est pas vraiment gênant non plus ni un handicap que des logiciels soit installés par défaut , mis a part la place occupée
Donc ça c'est pas vraiment un probleme ,
la ou Mint c'est c'est mieux, c'est sur les peaufinages du système par exemple
(et il y en a plein comme ça) le menu Xfce qui est le même sur xubuntu ou Mint xfce , les paramétrages tout de suite après installation sont différents
Par exemple les catégories de logiciels qui apparaissent au survol de la souris sur Mint tandis-que sur Xubu il faut cliquer sur la catégorie , on peut faire la même chose mais il faut le savoir sinon on passe a coté
C'est toutes ces petites choses qui font que les débutants préfèrent Linux mint
Sinon ben!...c'est la même chose, a peu près
Çà peut être en négatif aussi, j'en connais qui peuvent installer Kubuntu sur certains pc et pas Mint Kde 😉 :rolleyes: