Bonjour,
Est-ce-que la commande suivante tapée dans un terminal résout le problème ? :
sudo service network-manager restart
Si oui j'ai résolu le problème chez moi (Ubuntu Mate 16.04) en temporisant le lancement de nm-applet.
Dans Ubuntu Mate 16.04 il faut aller dans Système/Préférences/Personnel/Applications au démarrage
Modifier le lanceur Réseau en remplaçant nm-applet par sh -c "sleep 5; /usr/bin/nm-applet"
L'applet réseau s'affichait (logo wifi sans barette ou filaire) mais il n'y avait pas de détection des réseaux wifi.
Le problème étant résolu en relançant network-manager, j'ai dans un premier temps rentré la ligne service network-manager restart dans le fichier /etc/rc.local. Ça fonctionnait mais en coupant puis relançant le réseau après affichage du bureau. Temporiser le lancement fonctionne de manière transparente, c'est beaucoup mieux désormais ...
Porteuris a écritJ'avais Windows 8 de base sur mon dell, avant de passer par Windows 10. J'ai ensuite desinstallé Windows 10 pour installer Ubuntu 16.04 via clé USB de boot
Les problèmes de wi-fi reste néanmoins relativement récent, j'avais eu aucun problème avant avec Ubuntu