J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas et je ne suis pas concerné par le secure boot car ma machine est ancienne et possédant une carte mère d'XP.
Comme indiqué sur le tuto, j'ai réinstallé Xubuntu mais non seulement ceci n'a pas résolu le problème mais voilà que je ne peux plus installer le gestionnaire de paquets Apturl dans le terminal, j'obtiens ceci:
ophelie@ophelie-Latitude-D610:~$ sudo apt-get install apturl
[sudo] Mot de passe de ophelie :
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
ophelie@ophelie-Latitude-D610:~$
Avant d'envisager des solutions plus compliquées, me fait tourner en rond et m'emmène vers des pages à n'en plus finir j'aimerais commencer par les bases, à savoir installer le pilote qui manque.
J'étais en train de suivre ce tuto --->
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx#uefisecureboot
J'en étais à l'étape 4, trouver et installer le pilote sur le site officiel.
J'aimerais revenir à ma première question qui était de m'aider à trouver ce pilote que je ne trouve pas.
Si rien ne fonctionne, je vais suivre le tuto "ndiswrapper" pour installer et faire fonctionner le pilote windows sous Linux.
Tout ceci n'a pas été testé et j'aimerais commencer par ces bases, avant de faire d'autres manipulations plus complexes.
Et je reviendrais vers toi en cas d'échec.
En tout cas merci de ton temps pour moi.