gegetrois a écritmoi, je me demandais (bêtement ?) si il n'y avait pas un réglage à faire dans about:config....
(je vous rassure, je n'ai rien touché la-dedans, mais il y a un nombre impressionnant de paramêtres)
Pas bête du tout car c'est about:config le gestionnaire de paramètres de Firefox. Celui accessible par le menu n'est qu'une partie de about:config, et va taper lui aussi dedans. Autrement dit, tu le modifies sans même le savoir.
Tu peux désactiver l'accélération matérielle dans Firefox, et désinstaller xul-ext-ubufox (un plugin ubuntu pour Firefox) avec Synaptic ?
Aussi, j'aimerais voir l'état de la mémoire vive. Suis l'évolution du résultat de
watch -n 5 'ps aux | grep -Ei "(firefox|%MEM)"'
et ce, avant le démarrage, le démarrage, le plantage, et l'arrêt de firefox s'il te plait.
---
gegetrois a écritD'autre part, ce qui me questionne un peu, c'est que depuis que je suis passé 16.04 LTS 64 bits
j'ai l'impression que je n'ai pas vu d'améliorations, ca ne va pas plus vite, ça met autant de temps a démarrer
en ce moment il met environ 1mn15 pour démarrer.
Au démarrage, ce sont les capacités du disque dur qu'il faut mettre en cause, pas l'OS.