Bonsoir
Oui, c'est à peu près cela. En fait, refaire la clé ne nécessite pas de supprimer la table des partitions et de la refaire, mais simplement de supprimer toutes les partitions et de les redéfinir. Mais ce que tu as fait revient au même.
Quand tu donnes le résultat d'une commande, il faut également donner la commande elle-même, comme cela
remi@remi-Vostro-3550:~$ echo "Il faut indiquer la commande elle-même, le retour, et le prompt qui suit
> pour permettre de contrôler que la commande a été correctement entrée, et que l'intégralité de la réponsi
> est affichés
> "
Il faut indiquer la commande elle-même, le retour, et le prompt qui suit
pour permettre de contrôler que la commande a été correctement entrée, et que l'intégralité de la réponsi
est affichés
remi@remi-Vostro-3550:~$
Laissons de côté mes fautes de frappe que je n'ai pas pu corriger à la console
Tu veux donc installer Ubuntu sur /dev/sdc1. /dev/sdb est, je suppose, un second disque dur interne.
Tout d'abord, ce n'est pas une bonne idée de tout installer dans la même partition. Il est fortement conseillé de séparer système et données. De plus, il est bon aussi de prévoir de la réserve pour divers besoins qui apparaîtront au fil du temps. Il faut voir avec ton père comment il veut utiliser le système que tu lui fabriques, et éventuellement prévoir plusieurs partitions de données si toutes les données n'ont pas la même "valeur" financière, sentimentale, …
De plus, ext4 n'est pas recommandé sur les clés USB. Autant que je sache, les clés "s'usent" avec le nombre d'écritures. ext4 est un système de fichiers avec journalisation, ce qui implique de nombreuses écritures. Il est préférable d'utiliser ext2 qui ne dispose pas de cette option.
Mais laissons cela de côté puisque dans l'immédiat ton problème n'est pas là.
Pour avoir maintenant plus de détail, peux-tu créer un rapport de démarrage avec boot-repair, la clé étant raccordée au PC, puis en donner l'adresse dans ta réponse.
Tu expliqueras aussi comment tu t'y prends pour installer.
Arbiel