Voulfma Bonjour Ayant un pc avec deux cartes graphiques je voudrais désactiver celle de chez Intel (pas trop performante) et activer celle Nvidia(plus performante)mais je ne sais pas comment faire :/ Comment faire ? Et pendant qu'on y est comme mettre a jour les pilotes de ma carte graphique ? Ma carte graphique st une Nvidia GeForce gtx 920M Merci !
Caribou22 Bonjour 🙂 Peux tu nous fournir un rapport bisnext ? Tuto : [doc]bisnext[/doc] Je présume que tu devras installer bumblebee, mais à confirmer : https://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee
Duke Nono Bonjour, Normalement, le changement de carte est géré par Prime je crois. Dans mon cas, j'ai installé le pilote NVidia propriétaire et NVIDIA X Server Settings qui permet de sélectionner la carte qu'on veut utiliser (PRIME profiles). Par contre il n'y a pas d'utilisation "dynamique" des deux cartes, seule celle sélectionnée fonctionne. Mais je crois que c'est ce que tu veux faire... Pour installer le pilote propriétaire en graphique : paramètre système, logiciels et mises à jour, onglet pilotes additionnels.