Comme d'habitude, je suis pas déçu par la communauté! 😉
@nam1962
Je viens de faire quelques tests et le résultat est positif. J'ai déjà appris quelques trucs théoriques en lisant la documentation du site... Merci pour les liens!
@barnabé2
Merci pour les explications pour nmap et wireshark (en fait, celui-là, je le connais aussi de nom). Je vais testé tout cela et je reviendrai peut-être avec quelque questions supplémentaires...
@Brunod
Merci pour le bouquin. J'avais déjà repéré la chose mais si tu me le conseilles, et vu qu'il est bon marché, je vais le commander.
Concernant les mises à jour, je les fais régulièrement. Faut-il les faire immédiatement (24-48h)après leur sortie? Je pense que oui mais ton avis m'intéresse. Comme je me logue pas tous les jours (au minimum 1 fois par semaine et il y a les vacances...) dans pfsense, je ne le fais pas toujours tout de suite...
Et en lisant quelques trucs ce matin, je me suis posé une question sur la complexité du mot de passe de mon pfsense. Je vous rassure, C'est pas "1234" ou "motdepasse"!
Combien de caractère me conseillez-vous?
J'attends encore un peu avant de passer en résolu parce que j'aurai peut-être quelques question sur nmap et wireshark mais maintenant il fait que j'aille m'occuper du Manuel qualité de l'entreprise, l'audit ISo9001 approche... C'est malheureusement bien moins intéressant que l'informatique... 😃