UpsideDown
Salut à tous,
je me retrouve confronté dans un appartement à un problème de wi-fi, box dans le séjour, on capte à peu près nib' dans les piaules,
j'ai à dispo un routeur qui devrait permettre de corriger un peu ce souci, mais j'suis nul en réseau, et les 2 ou 3 trucs que je viens de lire sur la toile ne m'éclairent guère, si une bonne âme pouvait me guider un peu afin que tout le monde puisse profiter du wi-fi dans l'appart', mais pas tout le voisinage non plus, ça serait super sympa, d'avance merci
Henry de Monfreid
Salut.
Tu as quel type de matériel ?
MacArony
4G > ALL
😛
Tu as besoin du wifi pour des appareils mobiles type tablette / smartphone ?
UpsideDown
tablette, smartphone, laptop, etc…
@edmond: ben une freebox (pas la révolution, l'autre, un linksys comme dit dans le titre, j'ai aussi les 2 boitiers cpl que free nous file gentiment avec la box pour essayer de résoudre ce souci)
Henry de Monfreid
En résumé :
Freebox <—ethenet—> CPL <—secteur—> CPL <—ethernet—> Linksys <—air—> Stations
C'est bien ça ?
UpsideDown
oui ou Freebox>Ethernet>Linksys>air>stations, ça peux le faire aussi
Henry de Monfreid
En résumé : le linksys ne marche pas.
Il s'allume ?
Si oui, Vois-tu un nouvel acces-point qui apparait dans ton network manager ?
UpsideDown
oui, nommé dd-wrt, étrangement 😛
bon, là je sais pas pourquoi, j'ai plus accès à l'interface, j'vais refaire des modifs de branchements
Henry de Monfreid
Il faut que tu te connecte au Linksys quand il n'est pas connecté à la box, pour changer son adresse IP.
Ex.
Box : 192:168.1.1
Linksys : 192.168.1.2
Si ils ont la même IP, tu ne peux pas y acceder
UpsideDown
ben, normalement ils ont pas la même ip, la box c'est 0.254, le linksys, 1.1, mais là, je viens de tenter pleins de branchements différents, des pas branchés, et plus rien…
MacArony
pour le linksys utilise autre chose que le 1.1 ou les trucs dans le genre cest le conflit d'ip assuré. utilise genre 1.128 comme ca t'es tranquille
Henry de Monfreid
Henry de Monfreid
Tu te connectes comment au Linksys ?