The Lost And Damned a écritC'est la raison pour laquelle j'ai abandonné FF en 2012 : j'installe généralement ubuntu pour éviter les pertes de performances dont windows, en tant que gouffre à RAM est expert.
Et Firefox lui continue d'être impraticable et consommateur de ressources
Si tu installes pour des questions de perf et non pas d'éthiques, tu devrais dans ce cas surtout privilégier Xubuntu bien moins consommateurs de ressources tout en étant un bureau très sympathiques en terme d'érgonomie.
AU niveau consommation mémoire, je trouve pas Firefox déconnant. Après certes, peut être il est un peu plus consommateur de ressources mais en terme d'éthique, cela n'a rien à voire. Et je dirais, tant qu'il y aura Google derrière, Chrome sera toujours un peu plus performant, d'un coté, tu as un budget limité, de l'autre un budget illimité.
Je suis très peu le foot, mais c'est un peu comme certaines équipes, ou tu as un budget sans plafond, budget illimité comme le PSG et d'autres un budget avec une limite. C'est tout de suite beaucoup plus facile quand tu n'as de problème de ressources.
Après c'est sur que ce n'est pas le problème de l'utilisateur final mais parfois il est peut être un peu plus indulgent du coup