Bon, j'ai réinstallé POL pour me rafraîchir la mémoire et vais donc te détailler la marche à suivre avec pour installer Battle.net. Je fais ça en direct en même temps que je tape mon message.
1) On lance POL et on choisit "Installer un programme".
2) Il existe un script en test. Comme je ne sais pas ce qu'il fait exactement, s'il est au point et que je connais les prérequis pour Battle.net, je vais plutôt passer par une installation manuelle ("Installer un programme non listé").
3) Je choisis "Installer un programme dans un nouveau disque virtuel". Ce disque virtuel, c'est le nom que POL utilise pour désigner le préfixe. Cedega, par exemple (un logiciel commercial similaire à POL), emploir le terme de "bouteille" ("bottle"). Bref, c'est juste une question de vocabulaire pour désigner la même chose. POL demande ensuite un nom simple pour le préfixe, je vais l'appeler "blizzard".
4) POL propose ensuite plusieurs choses à faire avant l'installation, je coche la suivante : "Configurer Wine" (c'est winecfg). Il demande ensuite le type de lecteur virtuel, je choisis une installation Windows 64 bits.
5) Il va ensuite proposer d'installer Mono et Gecko. Toujours choisir de les installer, à chaque demande, même si on a l'impression qu'il installe plusieurs fois les mêmes éléments (c'est normal).
6) Il lance ensuite winecfg comme demandé précédemment. Là, je vois qu'il est déjà en Windows 7, je n'ai rien d'autre à modifier, je valide.
7) Il demande le fichier d'installation à utiliser, on va chercher Battle.net-Setup.exe préalablement téléchargé chez Blizzard.
8) Battle.net s'installe, je me connecte, il se lance. Je le ferme sans rien faire d'autre pour le moment pour pouvoir finaliser l'installation de POL.
9) POL demande s'il faut créer des raccourcis supplémentaires, je choisis "Battle.net Launcher.exe" (qu'on peut appeler "Battle.net" tout court ensuite, c'est le nom qui sera utilisé pour le lanceur dans POL) puis rien d'autre quand il repose la question.
10) Il reste à installer les corefonts et vcrun2015. Sauf que je ne trouve rien dans POL, contrairement à ce que je croyais. Il n'y a que ses scripts perso qui ne sont pas à jour. Qu'à cela ne tienne, on va le faire via Winetricks en-dehors de POL. On commence par le fermer.
11) J'ouvre un terminal, on exporte le préfixe de POL et on lance Winetricks :
export WINEPREFIX="$HOME/.PlayOnLinux/wineprefix/blizzard"
winetricks corefonts vcrun2015
J'ai eu une erreur bizarre avec l'installation de vcrun sur la fin mais elle semble avoir abouti quand même. Théoriquement, une fois l'étape 12 terminée, Battle.net est installé et fonctionnel. Je n'ai pas essayé de réinstaller HS avec (il l'est déjà dans mon Battle.net perso installé à ma sauce) mais théoriquement, il devrait fonctionner.
J'ai jeté un coup d'œil à cette histoire de console de PlayOnLinux et c'est effectivement un terminal géré depuis POL mais il y a une subtilité très importante à comprendre : si tu lances Outils → Console de POL, le terminal en question utilisera le préfixe par défaut de POL. Pour utiliser celui d'un logiciel installé, il faut le sélectionner, choisir Configurer, aller dans l'onglet Divers et choisir "Ouvrir un terminal". Dans ce cas-là, le préfixe prédéfini sera celui du logiciel installé. Donc, à mon étape 11, c'est possible de passer par-là plutôt que par un terminal en-dehors de POL mais il est impératif de l'ouvrir depuis la partie Configuration du disque virtuel Battle.net. je suppose que c'est cette subtilité qui t'a échappé dans ta tentative précédente et qui fait que ça n'a pas fonctionné.
Note : Winetricks sur les versions récentes d'Ubuntu (17.04 et, je crois, 16.10) propose vcrun2015 mais pas la version incluse dans Ubuntu 16.04. Si tu es sur cette dernière version, il faut donc passer par le téléchargement d'une version plus récente sur GitHub puis de la lancer manuellement, comme indiqué dans mon tuto.