j'ai donc fait :
grand nettoyage :
sudo apt-get --purge autoremove playonlinux
sudo apt-get --purge autoremove winetricks
direction synaptic pour désinstallation de tous les paquets qui commence par wine
direction le dossier home/user pour effacer tous les fichiers de config encore là
.playonlinux
.wine
.winetricks
sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging
sudo apt-get install winetricks
sudo apt-get install playonlinux
je crée mon disque virtuel "blizzard"
64bits
windows 7
je ferme POL
j'ouvre un terminal et j'exécute ton script d'export
export WINEPREFIX="$HOME/.PlayOnLinux/wineprefix/blizzard"
winetricks corefonts
(rq : blizzard étant le nom que j'ai choisi pour mon disque virtuel)
corefonts s'installe.
je tape donc ton script qui va chercher vcrun2015 dans le github :
wget https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks
chmod +x winetricks
./winetricks vcrun2015
je ferme le terminal et rouvre POL :
je vérifie la config wine de mon disque "blizzard" et là version de windows est repassée à "windows 2008 r2"
je m’apprête à essuyer un nouvel échec mais je remet "windows 7"
et la dans "configurer" onglet "divers" je choisi [lancer un .exe dans ce disque virtuel] et choisi l'install de battle.net (pour la 20ème fois ^^)
VICTOIRE ! l'interface de login un peu étrange ( ligne email et password en double, une version graphique, une version texte)
mais là connexion se fait bien et l'install de hearthstone vient de finir avec succès.
Merci à "marmotte dubitative" alias abelthorne
PS :
-J'ai compris que POL utilise la version system de wine... il y a possibilité d'ajouter des version de wine dans POL mais je ne suis pas certain que ça soit exactement la même chose. ??? en plus une fois une autre version de wine installée (on peut en installer plusieurs) de je ne sait pas comment lui dire de reprendre la version système ?
-Comme chez moi le fait d'ajouter les bibliothèques via l'interface de POL semble fonctionner mais seulement semble. l'installation de corefonts (police windows) ne fonctionne qu'en ligne de commande comme ci-dessus.
Pour vérifier la bonne installation de corefonts, le répertoire suivant doit contenir les polices :
/home/user/.PlayOnLinux/wineprefix/nom_du_disuqe_virtuel/drive_c/windows/Fonts
-Pour vérifier si les dll sont bien installé sur votre disque virtuel [configurer] choisir son disque virtuel [configurer wine][Bibliothèque]
une liste de dll (native, intégrée) doit apparaître. si j'ai bien compris ce sont les dll installée par vcrun2015...