Bonjour,
Je tente d’installer [doc]Tor[/doc].
Plusieurs tentative mon conduit à une situation pas très esthétique.
j'aurais besoin d'aide pour faire du ménage.
1. installation à partir de "logiciel" dans xubuntu 16.04 64 / Internet / Navigateur web
après installation, les deux "Tor Browser is +1 for privacy and -1 for mass surveillance" et "Launch Tor Browser" je vois pas trop la différence !
Je lance le navigateur je tombe immanquable sur une fenêtre qui me re-télécharge Tor browser pour déboucher sur la fenêtre de message suivante :
"SIGATURE VERIFICATION FAILED!
you might be under attack, or there might just be a networking problem. Click start try the download again.
Start / Cancel"
si Start alors de nouveau téléchargement pour revenir à ce même message
2. J'ai suivit [doc]tor#installer_tor_browser_bundle_via_le_ppa_de_nerdherdcloud[/doc]
rien de bien concluant.
3. Via
degooglisons-internet.org je suis arrivé sur une page anglophone ; donc j'y suis allé au pif :-/
Tor Browser
- J'ai donc téléchargé à la ligne Français (fr) et la colonne Linux ce qui correspondait à mon processeur ([doc]architecture_materielle?s[]=32&s[]=ou&s[]=64#mon_processeur_est-il_32_ou_64_bits[/doc])
- du coup j'avais un fichier compressé. je l'ai extrait quelque part ! /home/~/tor-browser_fr --> est-ce le meilleur endroit ?
- du coup j'arrive bien à lancer l'exécutable /home/~/tor-browser_fr/start-tor-browser.desktop
- du coup, si je veux je peux créer un lanceur !
J'ai donc agit à l'aveugle-bourrin, ce qui n'est pas très propre !
J'ai plein de truc partout !
a/ Comment faire pour faire du ménage ?
b/ Pourquoi la solution de la page [doc]Tor[/doc] ne fonctionne pas ?
c/ ni la solution de "logiciel" ne fonctionne ?
d/ Ai-je la bonne version ?