Bon alors ce n'est pas tout a fait cela.
Dans ton exemple
//192.168.x.x/volume_1 /home/DD/tata cifs _netdev,rw,user=yyyyyyyyy,password=xxxxxxx,sec=ntlmv2 0 0
ou
//192.168.x.x/volume_1 /home/Bureau/tata cifs _netdev,rw,user=yyyyyyyyy,password=xxxxxxx,sec=ntlmv2 0 0
("tata" étant par exemple le nom de mon NAS)
tata n'est pas ton NAS mais un dossier que tu vas créer dans ton home. J'ai pris cette solution (que, peut être des puristes ne vont pas apprécié) car elle est pérenne notamment si tu essaye une autre distrib ou si, à la suite de fausse manœuvre, ton linux est HS et que tu décide de tout réinstaller (ca ne met pas 3 heures contrairement à d'autre 😉 ). DD est un dossier foure-tout dans lequel se trouve tout mes dossiers présent sur mon NAS.
Dans le fstab c'est, pour simplifier, ton Lubuntu qui va créer une sorte de lien d'un dossier sur ton NAS que tu nomme //192.168.x.x/volume_1 vers un dossier sur ton disque dur de PC tata dans /home/DD.
Donc il te faut créer un dossier DD dans ton home (il faut être superutilisateur, donc dans un terminal un sudo mkdir /home/DD. Une fois fait, il faut de nouveau écrire sudo mkdir /home/DD/Mon_Nas.
Après dans ton fstab, toujours en mode superutilisateur, il faut préciser l'adresse ip de ton NAS.
c'est les chiffres 168.192.x.x mais pour ça il faut connaitre cette adresse IP. Si, comme moi avec mon Synology, tu a accès via Firefox, tu dois pouvoir trouver cette adresse IP.
Enfin comment est l'arborescence de ton NAS ?
Par exemple sur mon Sinolgy si j'écris //192.168.x.x/volume_1, ça ne fonctionne pas il faut que je lui indique le dossier complet donc
//192.168.x.x/volume_1/photos ;
//192.168.x.x/volume_1/music pour les dossiers d'origine du NAS et j'ai crée d'autre dossier sur mon NAS (1 par membre de ma famille + un global) donc
//192.168.x.x/volume_1/pympc ;
//192.168.x.x/volume_1/Famille ; etc (les noms sont des exemples).
N'hesite pas à revenir et une fois compris, tu rigoleras de la complexité apparente...
Le mieux est de faire un schéma où dans un premier temps tu mets ce que tu veux dans ton NAS en plus des dossiers d'origine et à chaque dossier (d'origine et perso) il faudra créer son pendant dans ton nouveau répertoire DD (moi j'ai pris le même nom, sur mon NAS il y a le dossier origine music, dans DD, j'ai crée un dossier Musique).