Bonjour
dedepapa a écritJ'ai installé Chromium Beta en appliquant ce qui était indiqué sur la page de doc ici. J'utilise cette version beta depuis maintenant plusieurs année et je n'ai jamais rencontré de problème. comme indiqué dans la doc c'est stable.
J'ai ensuite téléchargé Chrome et j'ai extrait les fichiers dans mon répertoire téléchargement. J'ai copié en root les 2 fichiers "libwidevinecdm.so" et "libwidevinecdmadapter.so" dans le répertoire "usr/lib/chromium-browser". Moi non plus je ne voulais pas installer Chrome.
Je recherche également à faire tourner mycanal.
J'ai suivi ces instructions. J'ai les doutes suivants :
1. je n'ai pas désinstallé Chromium avant de charger les paquets de la version beta ; quand j'ouvre Chromium j'ai "Version 63.0.3239.52 (Build de développement) Ubuntu 17.10 (32 bits)" c'est beta ça ?
2. j'ai téléchargé Chrome "64 bit .deb (Pour Debian/Ubuntu)" car je n'ai pas trouvé la version 32 bits !
Pour le reste, je pense avoir réussi.
Je n'ai plus le message d'erreur que j'avais au départ : "Votre navigateur ne permet pas la lecture de contenus protégés par les droits d’auteurs", la visionneuse s'affiche (avec le temps de la vidéo) mais ça mouline jusqu'à obtenir la page "aïe, aïe, aïe..." erreur de chargement de plantage.
Vous l'aurez probablement compris, je suis un débutant...
Une solution à proposer ?