Bonjour, pour faire suite à une autre
discussion je viens vous demander conseil..
Le but final est de monter au démarrage un disque secondaire interne qui est actuellement en ntfs.. on m'a fait comprendre que c'était une connerie de le laisser en ntfs.
Du coup avant toute chose je souhaite faire une sauvegarde de ce hdd (4To à moitié remplit nommé Data4) sur un hdd externe (4To dans un dock usb3 que j'ai nommé Backup)..
A la base je pensais faire copier > coller... mais je me suis dit qu'il y avait des logiciels de sauvegarde.. j'ai regardé sur le net.. et là j'essaie "déjà dup".. je vois pas mal de retour de plantage sur le forum.. mouai.. en plus au premier lancement il c'est "mis en pause" je n'avais plus aucune activité de sauvegarde.. bref je me retrouve avec des fichiers du genre "duplicity-full.20170611T142130Z.vol70.difftar.gz" dans mon disque dur de sauvegarde.. la sauvegarde n'avance à rien et en plus après plantage du pc pendant la sauvegarde > bouton reset.. et oui ça arrive.. j'ai un beau "Impossible d'accéder à « Backup »
Error mounting /dev/sdb1 at /media/nico/Backup: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb1" "/media/nico/Backup"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
De plus j'ai formaté ce disque dur en ntfs en me disant tient, si j'ai besoin éventuellement de le brancher sur un pc windobe.
Je pense que d'autres ont expérimentés.. c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d'avance,
Nicolas.