J'ai essayé de faire ce qui suit :
-prendre le contrôle du système connecté
-télécharger les paquets grâce à synaptic et les transférer sur clé usb
-les transférer ensuite sur le système puis utiliser la méthode classique
sudo apt-get install
-la méthode classique ne fonctionnant pas j'ai tenté de suivre le tutoriel de la documentation et de passer directement par le logiciel synaptic, qui était déjà présent.
Ça n'a rien donné :/
-----------
J'ai donc abandonné l'installation du pilote realtek, et selon iwconfig, powermanagement est sur off, je suis donc allé dans /etc/NetworkManager, et j'ai ouvert le fichier au format.conf, la dernière ligne affichait : Managed=false, alors j'ai essayé de le remplacer par "true" comme indiqué sur une autre source. Cependant, impossible de modifier le fichier. Je regarde alors dans les propriétés et je tente de me donner l'accès complet à ce fichier, toujours sans succès... J'ai un message qui me dit : (Can't open file to write) quand j'essaye de sauvegarder et un "permission denied" ou quelque chose comme ça lorsque j'essaye de modifier les autorisations.
Je décide finalement de voir s'il est possible de modifier les autorisations dans utilisateurs et groupes. En fait, je suis en Live Session User, et il y a marqué, dessus "Custom", donc j'ai tenté avec un autre utilisateur et une permission "Administrateur" mais ça n'a rien donné non plus... Je ne souhaite pas installer le système tant que je ne suis pas sûr et certain d'obtenir ce wifi...
Je précise aussi que lorsque je fais ça avec unetbootin, il y a toujours ce "en cours", à la dernière étape, il n'y a jamais écrit "terminé"...
Peut-être que ça fonctionnerait mieux avec un autre logiciel ? Mais je n'en connais aucun autre sous Linux...
Mon autre souci, c'est qu'il s'active en Qwerty. En fait, dans unetbootin, je choisis toujours la version Live 64 bits...
Merci encore pour votre aide car je n'en vois pas le bout :/ Ubuntu est-il beaucoup plus lourd que Lubuntu ? Je me dis que, s'il fonctionne mieux, ce serait peut être une meilleure idée de le prendre sous son ultime version, Zesty Zapus ?
Je me rends compte aussi que l'adresse MAC affichée sous 16.04.02 n'est pas la même que celle sous 17.04... Et puis, lorsque je fais un clic gauche sur l'icône wifi en bas à droite, sur le menu (tout en haut), il y a écrit" wi-fi networks disconnected". et c'est grisé...Activer le réseau et activer le réseau wi-fi sont malgré tout bien cochés...La commande
sudo rfkill list
m'indique aussi "no" pour chaque chose...(soft blocked et hard blocked).
Merci encore!