xubu1957 a écritJe viens de voir dans la Doc :
wifi#problemes_sous_lubuntu
§ 6.5 a écritBien que Lubuntu soit en principe équivalent a Ubuntu, certaines installations ont un Wi-Fi fonctionnel directement sous Ubuntu, et pas sous Lubuntu.
Veuillez ajouter ici les astuces dont vous avez connaissance.
En cas de problème insoluble, il est souhaitable de vous référer à la documentation officielle Ubuntu voir les liens en anglais dans la Doc
À mon avis,
c'est du pipeau et voici pourquoi :
- utilisateur de divers *buntu depuis 9.04, je n'ai jamais vécu ni lu quoi que ce soit de tel ;
- C'est la transformation de ce qu'on lisait en octobre 2013 :
Problèmes sous Lubuntu
Bien que Lubuntu soit en principe equivalent a Ubuntu, certaines installations ont un wifi fonctionnel directement sous Ubuntu, et pas sous Lubuntu.
Une piste est donnee ici :
lubuntu#icone_reseau_invisible
ce dernier lien étant lui-même
périmé.
Et si on va chercher dans les "Anciennes révisions", on tombe sur ceci 😃 :
ht tps://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu?rev=1416758553#icone_reseau_invisible
Icône réseau invisible
Chez moi après une installation minimale, l'
icône du réseau est restée invisible mais fonctionne sans problème. Il y a un espace vide à la place de l'icône dans la zone de notification. J'ai corrigé ce problème en suivant les instructions postées
ici. C'est-à-dire en modifiant le fichier '/etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf': Changer la ligne : "managed=false" par "managed=true" puis redémarrer.
/!\ Attention Cette solution a fonctionné chez moi mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne ailleurs. (
Source)
Topic sur le forum où il est question de ce problème.
Il se peut aussi
simplement que l'
utilitaire de gestion de réseau ne soit pas activé dans les préférences. Aller dans préférences/Paramètres de la session et activer "Gestionnaire de réseau".
On peut ainsi de la même façon ramener l'icône de volume
audio qui peut ne pas apparaître par défaut après installation de "lubuntu-desktop" et n'est pas accessible par simple clic droit.
En bref : il y avait eu
en 2010 un bug d'icône réseau invisible pour certains utilisateurs.
Sept ans plus tard, il reste une
rumeur dont presque tout le monde ignore
- qu'elle fut jadis partiellement fondée ;
- qu'elle ne l'est plus.