mat1391 Bonjour, Venant d'installer Ubuntu, j'y ai rapatrié mes Emails via le client Thunderbird pré-installé. Il marche bien, à ceci près qu'il n'y a pas moyen d'émettre le son avertissant de l'arrivée d'un nouveau message. Je suis allé voir comment c'était configuré dans Edition/Préférences/Général : il était configuré pour jouer le son système 'Nouveau message'. J'ai d'abord pensé que c'était un paramétrage Windows, pas forcément reconnu par Linux. J'ai donc copié le fichier son correspondant dans l'environnement Linux, et je lui ai dit de jouer ce fichier là quand un nouveau message arrive. Rien non plus. De même, en testant le son directement à partir de cette fenêtre de paramétrage, rien non plus... Je précise que le son marche bien sur mon PC par ailleurs, notamment en environnement Linux Avez-vous une idée de comment régler ce problème ? J'utilise Thunderbird 52.1.1 (64 bits), sous Ubuntu. Si vous avez besoin d'autre infos dites le moi Merci d'avance, ML
thegamer94400 Peut etre devriez vous taper votre probleme dans google Voici la reponse sur le forum à votre probleme https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1545941