Hello,
depuis grosso modo 24h j'ai bien du mal à ouvrir chromium-browser.
Depuis son lanceur ( unity, 16.04 ) ça pulse un moment sans jamais ouvrir la fenêtre chromium.
Depuis un terminal, j'obtiens :
coeurnoir@Asgard:~$ chromium-browser
Using PPAPI flash.
--ppapi-flash-path=/usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version=
Gkr-Message: secret service operation failed: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Gkr-Message: secret service operation failed: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
[14639:14687:0702/211518.780149:ERROR:crx_installer.cc(735)] Impossible de charger l'icône de l'extension "icons/192.png". edcifkpoamnkimdpjiabhfjahoinbpbp
Seul truc un peu lourd fait ces dernières 24h :
→ installer flatpak depuis ppa:alexlarsson/flatpak
→ pour ensuite installer la dernière version de pitivi
J'ai donc dans le doute désinstallé pitivi, puis flatpak.
Le problème avec chromium demeure ( probablement pas de rapport ? )
J'ai aussi viré le dossier edcifkpoamnkimdpjiabhfjahoinbpbp de mon ~/ ( à priori en rapport avec twitter ou tweetdeck, vu les icones qu'il contenait ) mais il revient à chaque démarrage de chromium…
Réinstallé chromium, adobe-flashplugin, renommé ~/config/.chromium… pas d'amélioration.
Ça impacte une seule session utilisateur, dans les 2 autres, chromium fonctionne normalement.
Une discussion voisine ici
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2011483 mais pas les mêmes messages d'erreur à priori, flatpak y est évoqué…