Bonjour
J'ai un vieux PC de 2004 équipé d'une carte mère Chaintech VNF3 socket 74, d'un processeur AMD Athlon 64 et de 1.5 Go de RAM
Je tenté d'installer Ubuntu en Live usb, mais j'ai toujours mon pc qui bloque après l'affichage de "Verifying DMI pool Data"
Bien entendu, je suis allé dans le bios pour faire booter sur la clé. J'ai essayé avec une clé 2Go et 4 Go toutes deux formatées en FAT32. J'ai débranché mon HDD, J'ai enlevé la pile de ma carte mère.
J'ai créé la Live usb avec Rufus, et aussi avec Unetbootin. J'ai essayé la version 16.04-desktop-i386.iso et la version 17.04-desktop-i386.iso.
Au final, toujours le même problème!
Sous Rufus, après avoir choisi mon image iso, jje suis revenu sur la champ "système de fichiers" et lui ai demandé un formatage NTFS, malgré que j'ai lu qu'il fallait un FAT32, pour essayé. Là le bootage se fait bien sur la clé, et l'installation de Ubuntu commence, mais à la dernière étape, après la sélection du Lieux et de la langue, lorsqu'il faut préciser le non de l'utilisateur, à la 1ère frappe sur le clavier ça plante.
Je suis revenu en FAT32, et le problème du blocage sur le DMI pool Data est réapparu. J'ai lu le point 7 de la page
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb .J'ai téléchargé le fichier bootia32.efi. On nous dit de le copier dans EFI/BOOT, mais sur ma clé, je n'ai pas de dossier EFI. Juste un dossier BOOT. Je l'ai mis dedans quand même à tout hasard, mais ça n'a rien changé.
Merci d'avance pour votre coup de main