Molotov TV fonctionne bien dans sa version appimage avec mon Ubuntu Studio 16.04, mais c'est un logiciel beaucoup trop commercial à mon goût, et en effet il ne permet pas d'enregistrer sur son disque dur comme qarte ou captvty qui me paraissent les mieux faits chacun dans son genre.
Le principal avantage qui me fait garder aussi Molotov : si on "bookmake" un film qui ne sera pas au replay pour des raisons commerciales, Molotov l'enregistre vraisemblablement sur ses serveurs et le film restera disponible pour ceux qui l'ont bookmarké.
(Si on pouvait capturer le flux…)
L'auteur de Captvty a écrit son logiciel avec .NET Framework et je comprends qu'il n'ait pas envie de récrire une version Linux
from scratch. Il propose donc
d'installer Wine 1.8 pour utiliser Captvty.
Mais moi, ça fait plusieurs années que je n'installe plus wine parce que je me fie de moins en moins à Windows…
Mon rêve secret était que VinS élargisse progressivement quarte à d'autres chaînes (avec toutes les niaiseries qui sont diffusées par certaines, on n'est pas forcé de les avoir toutes). Ou que l'auteur de Captvty se convertisse à Linux;) J'ai l'impression que c'est assez fastidieux d'écrire un tel logiciel, et encore plus pénible de le maintenir pour suivre les changements des sites.