heronheronpetitpatapon a écritD'après un article paru sur
Toolinux (on le trouve aussi ailleurs) le dernier rapport de WatchGuard : fournit une analyse sur les révélations du Vault 7 de la CIA. Parmi ses principales conclusions, le rapport révèle que malgré une baisse en global du nombre de malwares détectés, les malwares sur Linux ont représenté plus de 36% des principales menaces identifiées au cours du premier trimestre 2017.
https://www.watchguard.com/wgrd-resource-center/security-report
Qu'en pensez-vous?
Y-a-t-il qq chose à craindre pour nos pc sous Ubuntu ou autres?
Salut,
Pour les malwares de type Wannacry ou Petya, qu’on soit sur Windows ou Linux, avec ou sans antivirus, à part ne pas cliquer sur un lien suspect, ou bloquer parfois certains flux entrants dans le pare feu, il n’y a rien à faire, ça passe, de PC en PC ensuite.
Si une correction ou une mise à jour sont faites, le malware s’adapte aussi, il se déguise.
Parait il que Windows va généraliser ceci sur son antivirus :
http://www.dedoimedo.com/computers/windows-emet-v5-5.html
C’est une sorte d’Apparmor ou Gresecurity, il devait être abandonné puisque certaines de ses fonctionnalités sont intégrées sur le navigateur Edge ( Windows 10 ), mais devant la sévérité des nouvelles menaces, Microsoft a décidé de le généraliser…
Pour monsieur tout le monde, ça va améliorer les choses, car un malware devra s’adapter à chaque configuration, ce qui est impossible, ce qui veut dire aussi qu’un geek en tâtonnant pourra serrer de près une protection très solide.
Pas encore chez Linux.