Merci.
Je ne vois pas comment"afficher tous les fichiers" avec Base. Mais j'ai utilisé un lien de ton lien 🙂
MDBopener.com m'informe qu'il y a des tables, mais qu'elles sont vides ! C'est bien possible car l'expéditeur de ce fichier est plutôt débutant en bureautique et je me demande bien pourquoi il est allé chercher Accès au lieu d'une bête feuille Excel.
EDIT : Il s'agit certainement de lancer Base, puis demander l'ouverture du fichier en choisissant "Tous les fichiers" dans la fenêtre de l'explorateur.
C'est bien ce que je fais, mais ...
Si je passe par "Ouvrir un fichier de base de données existant", après sélection de ce fichier, Base me demande de passer par "connecter à une base existante";
Si donc je fais ce dernier choix, je suis obligé de choisir un type de base de données. Dans la liste proposée, il n'y a pas Accès.
C'est pourquoi je suis passé par un clic droit sur le fichier et "ouvrir avec". Là, Base affiche principalement des ##############.
Re :
Cela devrait fonctionner :
https://askubuntu.com/questions/187389/is-it-possible-to-open-an-access-2010-database-file-without-using-wine-or-virtua
Mais il cherche une version 3.x alors que celle au téléchargement est une 4.x.