Anard a écritEn l'occurrence, l'auteur ne s'est pas fait chier, il n'a mis que scalable en authorisant de redimensionner entre 16 et 128px. J'imagine que redimensionnées en 128px, les icônes ne seraient pas très belles (puisque dessinées en 22px) mais c'est peu probable que ça arrive dans la barre des notifications...
Si ce sont des icônes vectorielles, elles peuvent être redimensionnées à l'infini, elles garderont toujours la même qualité. Du moins si on les agrandit, parce que si on les réduit, le moteur de rendu (qui transforme le vectoriel en bitmap) va faire des approximations au mieux. Généralement, sur un thème d'icônes complet, les icônes sont les mêmes, redimensionnées, pour toutes les tailles où elles restent lisibles (du 32 au 512, disons), l'icône d'origine étant souvent dessinée en taille 48. Pour les tailles inférieures (notamment 16), on les redessine pour mettre en avant certaines détails à petite taille.
Une autre petite question, plutôt sur le look du gestionnaire de fenêtres sur Xfce :
J'ai l'impression que certaines applications ne prennent pas en compte le thème appliqué. Par exemple Gedit, Ubuntu Software... C'est tout simplement que c'est des applis Gnome et donc qu'elles ne gèrent pas les préférences d'Xfce ?
Tu parles du thème d'icônes ou du thème de l'interface (Gtk) ?
Dans le premier cas, c'est soit que les icônes correspondantes sont manquantes dans le thème (même s'il y en a une qui est censée correspondre, elle n'a pas forcément le bon nom), soit qu'elles sont codées en dur dans le soft ou le lanceur (il va chercher une icône installée à un endroit spécifique plutôt que d'utiliser celle du thème).
Dans le second cas, ça peut venir du fait que les applis concernées sont en Gtk3 alors que le thème ne fournit qu'une version Gtk2.