Jacksnice06 a écritBonjour
Je ne vais pas faire un cour sur un certificat https . Compare juste un certificat expl.... un site banque x y ou z est un site à la con ..... tu verras il y a de grosses différence ! ( juste un certif en 2048 c'est juste pas commun ) ah oui ta un pti cadenas dans le navigateur 😃
Je viens de me connecter au site de ma banque et à celui de Let's Encrypt, qui utilisent leurs propres certificats. Aucune différence dans les algos utilisés, et les deux utilisent une clé RSA 2048. Tu t'attends à quoi, comme différence ? La crypto utilisée est la même, c'est un standard.
Y'a pas un certificat plus sécurisé qu'un autre. Ce que payer plus peut t'apporter, c'est une vérification plus en profondeur de ton identité, pour que le certificat ne prouve pas seulement que le client communique avec le domaine X, mais aussi que le domaine X appartient bien à l'entreprise Y.
Jacksnice06 a écritil son peux être lu et reconnu mais il ne son pas authentifié pour autant !
Comment tu définis "lu", "reconnu" et "authentifié" ? En particulier, c'est quoi, la différence entre les deux derniers ?