Bonjour,
tout d'abord j'espère être dans la bonne partie du forum...Alors voici un problème qui me laisse vraiment sans espoir si je puis dire :
- j'ai 3 pc à la maison sur lesquels j'ai installé les paquets pour openssh-server. Jusque là rien d'anormal.
- les 3 pcs sont connectés sur un reseau domestique local
Lorsque je tente une connection sur localhost ça marche sur les 3 pcs.
Lorsque j'essaye de me connecter du Pc A au Pc B et inversement pas de problème.
Mais lorsque j'essaye de me connecter du PC C au PC A ça me met cette jolie erreur :
ssh: Could not resolve hostname [hostname_du_PC_A]: Name or service not known
Idem pour une connection du Pc C au Pc B.
J'ai quand même tenté quelque-chose : eteindre puis rallumer le wifi du Pc C avant de tenter une nouvelle connection au Pc A. Ca a marché, une fois.... Même essai pour me connecter du Pc C au Pc B et ça n'a pas marché.
A noter que j'ai desinstallé/reinstallé plusieurs fois openssh-server, openssh-client, ssh sur les Pc B et C car sur le PC A je n'ai jamais eu de soucis (je m'y connecte avec mon téléphone régulièrement et jamais de problème).
Aussi j'ai changé les hostname du Pc B et du Pc C avant d'essayer de me connecter pour la toute première fois, openssh server et client éta,t dejà installés.
J'ai fait comme suit pour changer mes hostname :
- edition du fichier
/etc/hostname
- edition du fichier
/etc/hosts
Voilà en espérant que vous puissiez m'aider car la, avec ma pauvre expérience linuxienne de 2 mois je sèche...
Hugo