Bonsoir
Suite à de longues recherches pour installer SMI sous ubuntu 16.04 devant tourner sous php 5.6 et mysql 5.6 , Krodelabestiole m'a présenté docker et j'ai donc réussi à y installer SMI , après ce succès j'ai mis à jour la page dédiée à SMI
page ici, maintenant j'aimerais y installer Dolibarr 5.0.4 mais l'installation bloque au chemin d'accès aux fichiers de Dolibarr dans le container.
Quand je passe à la page suivante je reçois un message d'erreur de la page de dolibarr me disant qu'il ne peut pas accéder aux fichiers PHP de l'application qu'il faut vérifier les chemins.
Failed to include_once("/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php")
Vous avez peut-être saisi une mauvaise valeur pour le paramètre 'Répertoire contenant les pages web'.
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides.
Puis un essai avec le chemin absolu ne donne pas plus de résultats.
Failed to include_once("/home/yoritomo/www/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php")
Vous avez peut-être saisi une mauvaise valeur pour le paramètre 'Répertoire contenant les pages web'.
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides.
Alors pour donner des précisions, SMI qui fonctionne déjà bien est installé dans /home/yoritomo/www/smi/ j'ai donc créé un répertoire dollibarr dans www pour faire de même mais sans succès, je ne sais pas quel chemin je dois utiliser, Docker est encore nouveau pour moi.
J'ai renseigné "db" comme base de données avec "root" comme login et mot de passe comme je l'ai fait pour SMI, la base dolibarr est créée, j'y ai importé ma sauvegarde de base existante.
Quelqu'un peut il m'aider ? Je sais qu'il existe un container préconfiguré pour Dolibarr, mais comme j'ai déjà un serveur fonctionnel sous docker pour SMI donc ce serait plus propre de tout assembler.
Merci d'avance.