cqfd93 a écrit
......
il ne faut pas faire de mises à jour
Oui, j'avais oublié de préciser que je n'ai fait sur cette clé QUE des installations à partir de la logithèque, AUCUNE mise à jour comme lu dans la doc.
jamesbad000 a écrit
......
Les live persistants ont la réputation, non usurpée selon moi, de tomber en panne lorsqu'on les balade d'un pc à l'autre.
Je crois qu'il s'agit ici d'un problème logiciel.... et si ça m'est déjà arrivé d'entendre dire qu'un logiciel tombait en panne....
jamesbad000 a écrit
......
Une explication plausible, c'est qu'un live est à l'origine configuré de la façon la plus générique possible pour fonctionner à peu près partout. Et qu'à l'occasion d'une mise à jour, le live persistant se reconfigure avec des pilotes spécifique au matériel sur lequel il tourne à ce moment là...
Par contre cela est fort possible car j'avais installé radiotray (plus de son avec ce soft mais ce n'est pas le seul soft pour lequel le son ne sort plus) à partir d'un pc, cela avait peut être fonctionné avec les drivers son pour
ce pc (??).... mais ne fonctionnerait donc plus avec d'autres pc ? (je balade cette clé à l'étranger et c'est super pratique).
Peut être qu'en désinstallant radiotray je pourrai récupérer le son au moins pour les autres soft ?? (dont firefox sur internet)
Rien d'autres ?
Bizarre, apparemment il semble qu'il y ait peu d'adepte des clefs live persistantes....
Xubuntu 14.04.1 LTS / live usb persistante