Bonjour,
Voici le message que je reçois en envoyant un message, qu'il s'agisse de mes comptes Gmail ou de tout autre compte de messagerie.
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « .gmail.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
D'ailleurs, en paramétrant mes comptes sur Thunderbird, il refuse de se connecter:
- "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres de votre compte courrier"
ou encore
- "l'identifiant ou le mot de passe est invalide".
Et pourtant, je ne suis pas Gogole !!!
Pas de faute de frappe, pas de problème Alzheimer, les paramètres ont été vérifiés mainte fois sur mes comptes Gmail et mes autres comptes non Gmail ainsi que sur Thunderbird.
Thunderbird, qui fonctionnait pourtant bien et me permettait de localiser toutes mes messageries et agendas sur une seule application, refuse de fonctionner depuis que j'ai testé une autre version d'ubuntu (entre la 16.04.2 et la 17.04)
Je ne sais plus quoi faire. SMTP est actif, connexion à compte moins sécurisé est active, mots de passe et comptes sont OK (je peux me connecter directement à Gmail et aux autres comptes de messagerie via Firefox, donc c'est tout bon...)
Merci pour votre aide très précieuse.
Bien cordialement
Papyrus