Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le Forum et pas très doué en informatique. J'aimerais beaucoup (pour des raisons plus philosophiques que strictement informatiques) passer sur Ubuntu et écraser complètement windows 10 qui est pré-installé sur mon nouvel ordinateur (acheté hier): un HP Spectre x360 Convertible 13-w0XX (qui n'est apparemment pas encore listé sur cette page:
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp ; le processeur est un i5 de 2,5Ghz, il y a 4Go de RAM et un DD de 128Go en SSD).
J'essais donc depuis ce matin d'installer Ubuntu sur cet ordinateur. J'ai réussi à créer une clef USB bootable avec Rufus (en MRB pour UEFI et Image ISO) qui me donne accès à GRUB avec les quatre options (essayer, installer, installer pro, vérifier la clef). Mon problème est le suivant: peu importe l'option que je choisis (je n'ai pas essayer installer pro), j'ai immédiatement un écran noir et plus rien (aucune touche ne fait rien et je suis obliger d'arrêter manuellement l'ordinateur).
En explorant ce forum et d'autres j'ai essayé les choses suivantes, sans aucun succès:
- différentes combinaisons dans le BIOS: Legacy Support enable ou disable, secure boot enable ou disable, USB diskette on key/USB Hard Disk au dessus ou en dessous de OS Boot Manager dans les deux ordres de boot (normal et legacy).
- éditer dans GRUB: nomodeset et acpi=off
- re-télécharger Ubuntu (sur le site américain cette fois), reformatter avec Rufus en MRB pour BIOS ou UEFI et FreeDOS (après je sélectionne ISO)
Toujours un écran noir puis rien...
Que puis-je faire? Ou, à défaut, quelles informations supplémentaires pourrais-je vous communiquer?
Bonne soirée,
Dorian.