Bonjour à tous,
J'utilise Minidlna depuis un petit moment et.. j'ai voulu utiliser mon raspberry et un disque dur externe pour regarder mes films et photos.
Sauf que ... le contenu du disque dure externe n'est pas visible lorsque je connecte ma TV sur le serveur minidlna.
J'ai bien renseigné l'adresse "/media/[...]/Fims" de le fichier /ect/minidlna.conf.
De là je me suis dis qu'il y avait probablement des autorisation et droits de lecture à paramétrer sur le disque.
En recherchant je suis tombé sur le point 4.1 de l'aritcle :
https://doc.ubuntu-fr.org/minidlna
Oui... c'était sous mes yeux mais vu que je l'utilisais la configuration de base...
Il est dit que :
Par défaut, miniDLNA (lorsqu'il a été installé depuis les dépôts) est exécuté automatiquement au démarrage de l'ordinateur comme un service. L'utilisateur et le groupe par défaut utilisés sont : minidlna.
Cela peut poser un problème d'accès à vos fichiers de média, s'ils ne sont pas en accès pour tout le monde. Vous pouvez donner l'accès à tout le monde à vos fichiers :
Lorsqu'il s'agit de "l'utilisateur et le groupe par défaut utilisés sont : minidlna" : il s'agit de quoi précisement ?
Groupe/utilisateur au niveau du système ? C'est à dire que lors de l'installation de minilna il crée le groupe et l'utilisateur ?
J'ai dû mal à faire le .. "lien"... bref si vous pouvez me donner des pistes de recherches pour étoffer mes connaissances je vous en remercie par avance !