arthur629 Bonjour à tous Pourquoi le pare feu ce désactive à chaque redémarrage ? Sur la version 16.04 LTS En clair le bouclier est grisé Merci à vous
Sub0 Nuance : il ne s’active pas à chaque démarrage 😉 De quel pare-feu parles-tu ? Je suppose ufw Est-ce que tu as essayé ? : Pour voir s’il est activé au démarrage : sudo systemctl is-enabled ufw et pour l’activer : sudo systemctl enable ufw
arthur629 slt oui je parle de ufw j'ai essayé de taper la commande mais quand il me demande le mot de passe je n'arrive pas à écrire
nettlebay Hou-là! Je ne sais plus! Ça remonte à plus d'un an... Je pense que j'ai dû résoudre ce problème mais ne ne m'en souviens plus comment. Depuis, je suis passé à Manjaro Linux. Bon, j'utilise encore UFW mais je n'ai pas de problème. Désolé!
grandtoubab verifier par systemctl status ufw s'il n'est pas enabled sudo systemctl enable ufw.service pour le démarrer sudo systemctl start ufw.service
Sub0 Il faut taper ton mot de passe utilisateur, le même que celui que tu utilises pour te logger. Il est normal que rien ne s’affiche quand tu tapes le mot de passe. Il te suffit de taper le bon (à l’aveugle, et de faire <entrer>). Tu auras un message d’erreur si tu fais une erreur de saisie.
arthur629 Merci pour ton aide Je débute sous Ubuntu et donc Linux Avec cette commande il sera activé à chaque démarrage ?
arthur629 Pour vous il est activé? Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent). Prière aussi de ne pas faire de multi-post et de ne pas t'incruster dans les discussions d'autres membres.
willcoyote Tu dois savoir que pour une utilisation normale d'ubuntu, le pare feu ne sert a rien c'est pour cette raison qu'il n'est pas activé au démarrage
arthur629 ah d'accord, pour quel raison? plus de 15 ans sous windows donc je n'est pas l'habitude de sa ^^
willcoyote Je suppose que tu es connecté a internet via une box celle ci a deja un pare feu La manière selon laquelle fonctionne un routeur ou une *box rend techniquement vos ordinateurs inaccessibles directement depuis Internet. https://doc.ubuntu-fr.org/pare-feu De plus, les logiciels que tu installe sont libre, le code source est visible par tous donc un logiciel ne fera pas un truc foireux sans que tu le sache
arthur629 le truc c'est que je me connecte souvent via mon smartphone en partage de connexion, donc pas de pare feu matériel voila pourquoi j'aurai aimé que ufw soit activé à chaque démarrage
grandtoubab arthur629 a écritPour vous il est activé? https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_904404Capturedu20170810212954.png il y a incoherence entre l'affichage graphique de gufw et le resultat de la commande y a t il eu demande de mot de passe administrateur dans gufw, l'as tu bien saisi? voici l'affichage de gufw quand c'est activé
Sub0 essaie avec sudo ufw enable Il doit te retourner : le pare-feu est actif et lancé au démerrage du système Reboot pour vérifier. Normalement ça roule
arthur629 Sub0 a écritessaie avec sudo ufw enable Il doit te retourner : le pare-feu est actif et lancé au démerrage du système Reboot pour vérifier. Normalement ça roule voila j'ai bien eu ce message, mais une fois redémarré il est inactif
arthur629 bonjour, vous ne savez pas comment on peut forcer l'activation du pare feu au démarrage? j'ai essayer toutes les commandes mais rien à faire merci beaucoup
grandtoubab il faut simplement faire ce qui est indiqué :lol: ça marche chez tout le monde sauf chez toi.... tu ne te pose pas de question?? :rolleyes: Soit les commandes sont mal passées et comme tu ne donnes jamais le retour de tes commandes on peut le penser, soit ces fonctions sont mal installées sur ton ordi.....