Salut,
jecarpi a écritDans bin, j'ai bien alsactlperso. Faut-il "double cliquer sur ce fichier?
Il faut d'abord bien s'assurer que le fichier est "exécutable". Ce devrait être le cas si tu as suivi toute la procédure de création. Pour en être vraiment certain, je te suggérais cette commande au #99 :
sudo chmod +x /home/caron/.config/autostart/xxalsa-restore.desktop
...qui ajoute spécifiquement l'attribut "exécutable" au fichier concerné. Si le fichier l'est déjà, la commande est alors redondante, et ne change rien...
Le fait de double-cliquer le fichier retourne un message d'erreur du genre de : "Lanceur d'application non-fiable..." s'il n'est pas exécutable (du moins avec l'environnement de bureau Unity).
Je crois que la suggestion de
grandtoubab à cet effet était pour fin de vérification seulement, en permettant de lancer le fichier manuellement sans avoir à fermer et relancer la session en cours.
En théorie, ce fichier devrait s'exécuter au lancement de ta session, même sans avoir l'attribut "exécutable" dans ses permissions.
Le rendre "exécutable" permet de le lancer manuellement en le double-cliquant.
J'ai moi-même quelques fichiers "desktop" de ce type dans mon dossier
/home/$USER/.config/autostart sans l'attribut d'exécution qui sont bien lancés malgré tout à l'ouverture de ma session.
Reste à déterminer si la restauration est efficace sur ton système.
A+