Merci Abelthome pour tes conseils
Tiens, une question au passage : est-ce que tu vois les numéros en exposant à côté des mots et qui renvoient aux notes en bas de page (par exemple, à la page 24, le 5 après "faible" en 4.1.7 et le 6 après "élevée" en 4.1.8) ? Histoire de savoir si ça concerne tous les nombres en exposant ou seulement certains.
Oui je vois les exposants
Si tu sélectionnes le texte où il y a un exposant, est-ce qu'il s'affiche dans la sélection ? Si tu fais un copier-coller depuis un lecteur PDF comme Evince, est-ce que l'exposant est pris en compte ou il n'est pas du tout présent ?
oui, en faisant un copier-coller des textes avec exposants; ceux-ci apparaissent bien dans le texte recopié
Qu'est-ce que tu as comme carte graphique et quel pilote est utilisé ?
voici :
*-display
description: VGA compatible controller
produit: 82945G/GZ Integrated Graphics Controller
fabriquant: Intel Corporation
identifiant matériel: 2
information bus: pci@0000:00:02.0
version: 02
bits: 32 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list rom
configuration: driver=i915 latency=0
ressources: irq:16 mémoire:90100000-9017ffff portE/S:20e0(taille=8) mémoire:80000000-8fffffff mémoire:90180000-901bffff
Est-ce qu'avec le compte invité et/ou une session live, ça s'affiche correctement avec Evince ? (pour déterminer si c'est un problème de config sur ton compte utilisateur ou si c'est général.)
le problème persiste, les exposants manquants n'apparaissent toujours pas
Et si tu as une imprimante, est-ce qu'imprimer une page donne un rendu correct ou les exposants sont absents aussi ?
en imprimant, le problème persiste, les exposants manquants n'apparaissent toujours pas
D'autre part
a) J'ai ouvert le document PDF avec le lecteur MuPDF : l'affichage est correct
b) avec mon autre ordi (laptop HP avec Ubuntu 16.04 Mate), aucun problème pour lecture correcte du PDF avec Evince (la carte graphique est différente)
Bref, je peux lire ce document correctement en utilisant une autre voie (lecture sous Firefox ou avec MuPDF ou mon autre PC
------
Ubuntu 16.04 LTS