abecidofugy a écrit@Coline : je ne comprends pas que tu dises que tu as installé KDE proprement. Moi j'ai juste installé Kubuntu, et KDE était dedans (c'est comme la lessive dans le Bonux 😃)… Si tu es passée par l'étape de son installation manuelle, à KDE, c'est bien que la remarque de
@moko138 est tout à fait justifiée…
Bonsoir abecidofugy,
c'est vrai qu'au départ, j'avais installé Ubuntu, seule, puis un ami (Linuxien chevronné, je précise, et pro de l'informatique) m'avait mis par dessus KDE, lors d'une réunion mensuelle d'un groupe de pro-logiciels libres. Et, effectivement, j'ai eu pas mal de soucis, à propos desquels j'avais même créé différents fils ici, comme
celui-ci en mars 2012.
Puis, ce même ami, le 28 avril 2012, a finalement refait carrément l'installation avec Kubuntu directement (que je nomme moi-même - par erreur visiblement - souvent "KDE" ... ). Installation dont je parle dans
ce fil de mai 2012.
Depuis, je n'avais pas eu de problème à ce niveau, et n'ai jamais eu à refaire d'installation - (enfin, sauf monstrueux trou de mémoire de ma part - mais en général, j'ai du mal à oublier ce type d'em ... )
C'est pourquoi j'ai dit que KDE - ou plutôt Kubuntu - pardon, a été installé "proprement". Cela fait plus de 5 ans.