Tux678 a écritL'argent n'est pas forcément le meilleur indicateur (et Microsoft devrait s'en souvenir un certain temps). Vendre un smartphone qui se transforme en ordinateur est une idée intéressante, mais implique du matériel plutôt costaud, donc cher. Pour quel public ?
Pour faire tourner du Linux, les CPU candidat (IMX6 ou IMX8) me semble suffisant pour un petit pc portatif, évidement si tu lance blender là dessus, faut pas t'attendre à des miracles.
Bref, c'est une fonctionnalité qu'aucun autre smartphone ne propose, qui pour moi n'est pas forcement des plus intéressant, mais ça peut peut-être intéresser des gens...
Tux678 a écrit Le marché actuel du mobile/smartphone est mature. Allez expliquer aux gens que l'application de leur banque (et les milliers d'autres) n'existe pas sur cette nouvelle plateforme
Aujourd’hui nous vivons dans un monde ou chacun veut pouvoir installer l’application qu’il veut sur son smartphone. Ignorer ce détail est suicidaire.
Mmmmm tu ne m'a donc pas compris quand je dit qu'ils ne visent pas le marché "grand publique" : ils visent clairement un marché de niche.
Contrairement à toi, je trouve que le marché du smartphone n'est pas mature du tout, il même dans un état catastrophique (rare mise à jour du système, surcouche java géré par google, aucun contrôle sur le matériel, très limité sur la partie logicielle, obsolescence logicielles... )
Je dirai même que plus le temps passe, plus ça s'empire (petit clin d’œil à IOS 11 qui ne désactive même plus le wifi quand tu lui demande)
Bon j'exagère, la réactivité du tactile s'est grandement amélioré depuis les débuts des smartphones.
Et personnellement avoir la dernière app à la mode, ou l'application de ma banque qui tourne sur mon terminal est le dernier de mes besoins, surtout si elle demande l'accès à toute ma liste de contacts, mes photos, [insérer ici tout autre donnée privé qui n'a rien a voir avec l'application]
Actuellement,
aucun smartphone ne réponds à mes besoins (c'est bien pour ça que je n'en ai pas), le Librem5 y répond et vu l'avancée du financement, a priori je ne suis pas le seul à penser ça.
Tes réflexions me font un peu penser au RaspberryPi : Qui voudrai d'un ordinateur sans disque dur à 700Mhz et 256 Mo de RAM ?
Ce n'est pas parce que le produit ne te conviens pas qu'il n'y a pas un marché potentiel derrière.
Renseignes-toi sur le marché de niche, il est bien plus
rentable que le marché de masse (surtout quand tu gère le produit de la conception à la vente)