Salut !
moko138 a écrit
Ambigua a écrit
Le problème de mise en forme apparait à l'enregistrement en ods
Tu disais le contraire jusqu'à présent.
Non non, en passage xls => ods, on gardait le format des cellules sous forme $000 000.00, mais certaines "mise en forme" se modifiaient un peu ( police ou couleur de fond) mais c'est pas grave.
Et le passage ensuite de ods => xls ne résolvait pas les modifications de mise en forme et encore faisait disparaitre les formats de cellules de $100 000.00 à 100000
moko138 a écrit
et quand on repasse en xls, dans quelque version que ce soit, la mise en forme des $ 000.00 disparait à l'ouverture.
Mais on a avancé dans la solution... L'entreprise a envoyé un nouveau xls à mon pote et là, on [n']a plus le problème de perte de mise en forme des chiffres... :rolleyes: et surtout, le fichier original (qui posait problème) pesait +/-320Ko, le nouveau (avec les mêmes données et mise en forme) pèse 140Ko 😐
Je pense qu'il y a quelque chose dans le premier xls qui n'est pas très cathodique... qui pourrait être la cause de ce problème.
Peut-être une macro ?
Oui, je pense qu'une macro ou un truc du genre posait problème...
Mais comme expliqué, le problème est résolu avec un nouveau fichier xls "sain".
L'entreprise ne veut pas le dire, mais il semblerait que ce ne soit pas la première fois que certains aient des problèmes de ce genre.
Ici (en Bolivie), tout le monde a "oublier" de payer à Bill sa licence windaube, donc les virus sont légions... et les mises à jour impossible.
Dans un PC récemment installé avec un win8 et connecté à Internet depuis 5 jours, on a trouvé 260 virus avec un antivirus "basique"... J'aurais bien aimé passer l'antivirus AVANT la première connexion.... Mais bon... 😛 :rolleyes: