Bonjour à tous,
Utilisateur de Xubuntu 17.04 ( et auparavant Ubuntu 16.04 puis 16.10) sur une vieille tour, je suis plus que comblé par mon petit bureau Xfce et la fluidité globale du système.
Un point me chagrine cependant, et comme je suis assez curieux également j'ai pensé que c'était l'occasion de faire mon premier post =)
Voilà le soucis: Firefox est TRES lent au démarrage. Entre le moment où je clique sur l'icône (depuis Cairo-Dock, mais c'est la même chose si je le lance d'ailleurs) et le moment où j'arrive sur ma page d'accueil se passent au moins 5 bonnes secondes ! Par la suite la fluidité est satisfaisante. (Moi qui essaye de convertir mes amis à Linux, vous imaginez la pub quand je leur montre mes prodiges sur ce vieux PC déterré d'un bureau)
Quelques précisions:
- Modules installés: Ublock Origin et Ghostery
- Config matérielle: AMD Athlon II B28 ( 2 coeurs 3,4GHz), 8Go de DDR2 , connexion en ethernet. Bon OK ça date mais sur un PC portable pas beaucoup plus récent la différence est énorme
- Dans about:config j'ai mis browser.cache.disk.enable à false étant donné la quantité de RAM dont je dispose
- IPV6 pas désactivée
Quelqu'un saurait il m’aiguiller vers un petit diagnostic ?
SI la réponse est simplement de racheter un PC je m'en contenterai mais ça me surprendrait =p
Merci et bonne journée à vous