Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 16.04 LTS et ne suis pas du tout satisfait de ce... "Menu d'application" ou "menu du lanceur" ou "dash" ? Je suis pas encore à l'aise avec la terminologie, je ne sais pas trop comment l'appeler.
En gros le "menu démarrer" d'Unity. Je le trouve parfaitement inutile tel qu'il est agencé donc j'aurais souhaité en installer un alternatif.
Mais je tourne en rond dans mes recherches, n'étant pas à l'aise avec la terminologie, comme je le disais, et je n'ai trouvé qu'une liste de menus différents à installer sur Gnome (semble-t-il)...
(Ici :
http://www.techdrivein.com/2010/12/top-3-application-menu-alternatives-for.html)
Le MintMenu me brancherait bien par exemple...
J'ai également repéré l'environnement de Xubuntu, XFCE. J'ai essayé d'installer seulement le paquet XFCE4 (avec l'intention de supprimer les paquets supplémentaires automatiquement installés, comme Thunar), mais rien ne se passe... J'ai effectivement tous les paquets d'installés correspondant à l'environnement Xfce, mais pas l'environnement en lui-même. Rien a changé. (Dans la doc, il est précisé qu'on doit avoir le choix lors de l'ouverture de session...)
J'ai tout supprimé pour ne garder (pour l'instant) que l'application "Liste des applications", qui est (semble-t-il) le menu de Xfce. Mais j'ai toujours ce menu d'Unity parfaitement inutile.
(J'avais créé un point de restauration avant l'installation de xfce4, mais en fait, non, je m'y suis apparemment mal pris...)
..donc :
- Y a-t-il des applications à installer sous Unity pour changer ce menu des applications ?
- Celles que j'ai repérées sont-elles réservées à Gnome ?
- Comment se fait-il que l'installation du paquet xfce4 n'ait rien donné d'autre que l'installation de diverses applications, sans changer l'environnement ?
Voilà voilà, merci d'avance pour les réponses.