- Modifié
Salut,
après avoir suivi les différents tuto (très bons, soit dit en passant), je n'arrive pas à installer mon imprimante Epson XP-245 sur mon ordinateur fonctionnant sous Ubuntu 16.04 LTS (64 bits).
Je suis allé sur le centre de téléchargement d'Epson, j'ai installé les fichiers lsb en suivant la procédure proposée puis, j'ai trouvé et téléchargé le driver approprié mais il a refusé de s'installer (l'application d'installation de logiciels d'ubuntu plante).
J'ai donc essayé une autre démarche : en ligne de commande
Merci d'avance.
après avoir suivi les différents tuto (très bons, soit dit en passant), je n'arrive pas à installer mon imprimante Epson XP-245 sur mon ordinateur fonctionnant sous Ubuntu 16.04 LTS (64 bits).
Je suis allé sur le centre de téléchargement d'Epson, j'ai installé les fichiers lsb en suivant la procédure proposée puis, j'ai trouvé et téléchargé le driver approprié mais il a refusé de s'installer (l'application d'installation de logiciels d'ubuntu plante).
J'ai donc essayé une autre démarche : en ligne de commande
sudo add-apt-repository -y "deb http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian/ lsb3.2 main"
puis importé la clef publique de ce dépôt "E5E86C008AA65D56" en tapant :sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com E5E86C008AA65D56
j'ai rechargé la liste des paquets du système en tapant la commande suivante :sudo apt-get update -q
malheureusement la commandeapt-cache search xp-245
ne retourne aucun résultat. Quelqu'un peut-il m'aider ?Merci d'avance.